problème avec le lait?

le lait et allaitement

Ensuite, seul le sein avec de l’eau chaude sous la douche a aidé, en tirant le lait avec le tire-lait (peut être emprunté avec une ordonnance) ou le bébé (pour le réveiller et) le mettre. Le menton du bébé doit pointer vers la zone douloureuse si possible. Cependant, ce n’est souvent pas si facile.

J’ai aussi eu l’idée de faire des enveloppes de pommes de terre et de choux avant et après l’allaitement pour décongestionner le lait.

 

Enveloppes en cas de congestion du lait

Des pommes de terre et des choux emballés pour la stase du lait
Pour cela, écrasez les pommes de terre cuites encore chaudes (avec la peau) et mettez-les dans un linge en coton. Placez la compresse encore assez chaude sur le sein durci cinq minutes avant l’allaitement. Après l’allaitement, pétrissez légèrement les feuilles de chou blanc pour que le liquide sorte et placez-les simplement sur le sein dans le soutien-gorge. La feuille de chou n’a pas besoin d’être chauffée ou refroidie et doit rester sur la poitrine pendant 2 à 3 heures. À cette fin, vous devez toujours faire une pause en cas de congestion du lait, même si ce n’est pas facile, par exemple, si vous avez plusieurs enfants.

 

L’allaitement maternel est plus que de la nourriture

Je n’ai jamais vu l’allaitement comme un aliment pur, mais comme un câlin, un lien émotionnel et physique, comme une oasis de paix et un moyen de calmer le bébé. Chaque fois, je constate à quel point l’allaitement me ralentit dans la vie quotidienne et vous donne, même en tant que mère, l’occasion de faire une pause. Et comme j’ai toujours allaité et nourri au sein selon les besoins et non selon le temps, j’ai toujours mis mes bébés quand ils le voulaient.

 


J’allaite presque partout, mais aussi discrètement que possible. Je n’aime pas quand la poitrine est complètement sortie. Mais j’allaite sur la plage, au restaurant, avec des amis et de la famille, de préférence couchée à la maison, blottie sur le canapé, à une fête, sur un terrain de jeux ou lors d’un spectacle, dans la piscine, à l’église lors du baptême ou dans un fauteuil de plage en osier, chaque fois que mon bébé a faim ou a besoin de sécurité. Ma sage-femme a également appelé cela “remplir une petite maman”.


Le bébé boit et boit

Même si je suis heureuse d’avoir pu et de pouvoir allaiter mes enfants, il y a toujours des moments où l’on craint que le bébé ne reçoive pas assez de lait. Ou alors, c’est incroyablement épuisant parce que les bébés tètent le sein pendant des heures. Même avec le troisième enfant, vous avez de temps en temps des doutes et de nombreuses mères ressentent la même chose.

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut